Parents : ils témoignent

"J'ai toujours su que je ne serai pas une mère autoritaire qui imposerait des règles strictes à ses enfants. Néanmoins, je réalisais bien parfois que j'étais un peu trop permissive avec mon fils de 3 ans, bien que je sois convaincue que l'autoritarisme ne me serait ni naturel, ni utile. J'étais donc à la recherche de moyens et d'outils d'être la mère bienveillante ET ferme que je voulais être.

L'accompagnement de Delphine a été très agréable et structuré et m'a permis d'apprendre de manière ludique et pratique plusieurs techniques pour mieux communiquer avec mon fils. J'ai aimé que les séances soient individuelles pour répondre spécifiquement à toutes les questions et préoccupations que j'avais par rapport à mon rôle de mère avec mon fils et sa personnalité. J'ai particulièrement apprécié la dernière séance de travail sur la manière de fixer les règles familiales et leurs conséquences que j'ai faite avec mon conjoint. Elle nous a été très utile pour cadrer certains points particulièrement litigieux avec notre fils.

Ce n'est bien sur pas une solution miracle qui a changé ma relation à mon fils du jour au lendemain. Mais ce travail me permet peu à peu d'apprendre à communiquer différemment avec lui, à être plus créative, bienveillante et ferme dans ma manière de l'éduquer. J'en observe déjà les bienfaits. Je le sens plus calme et coopératif.

Conséquence inattendue de cet accompagnement : une meilleure communication au sein de mon couple sur les sujets d'éducation. Le fait d'avoir pu faire plusieurs séances avec mon conjoint, nous a permis de discuter et de débattre sur nos visions respectives, et d'ouvrir des discussions que nous n'arrivions pas à avoir de manière constructive (c'est à dire sans se disputer, crier ou s'énerver), pris dans notre quotidien.

Aux personnes qui songeraient à se faire accompagner par Delphine, je vous invite à y aller sans hésiter, car les techniques de Faber & Maszlich, combinées à l'écoute et à la qualité de l'accompagnement de Delphine feront forcément énormément de bien à votre famille"